Conseils techniques: Extensions sculptées

Les extensions sculptées sont utilisées pour ajouter de la longueur à l’ongle naturel, que ce soit pour as- sortir un seul ongle à la longueur des autres ongles, ou pour un ensemble complet lorsqu’une longueur instantanée est exigée pour une occasion spéciale. Les extensions sculptées ont l’apparence et donnent la sensetion d’être naturelles, et n’impliquent pas de pointe artificielle ou colle, ne requièrent pas de limage excessif et allongent avec l’ongle naturel.

sculpting steps

Extensions sculptées: Étape-par-étape

1. Appliquez le Gel de base. Séchez. Enlevez le résidu collant avec le Nettoyant à ongle.
2. Ajustez une forme à sculpter Bio Easy Fit. Appliquez du Gel à bord libre sur la forme en formant seulement la partie prolongée de l’ongle. Poussez le Gel à bord libre vers l’ongle naturel afin de former un point de liaison sécuritaire. Séchez.
3. Renforcez avec du Gel moyen (pour des ongles naturels flexibles) ou du Gel dur (pour des ongles naturels durs). Renforcez le point de stress en construisant une partie supérieure de l’arche corrective (façonnage sur gel-mouillé). Séchez.
4. Enlevez le résidu collant avec le Nettoyant à ongle. Retirez la forme.
5. Façonnez le bord libre en utilisant une lime à grain 100/180. Utilisez le façonnage sur gel-sec pour peaufiner la partie supérieure de l’arche et les côtés latéraux.
6. Appliquez le Gel couleur Bio Sculpture. Séchez. Répétez.
7. Terminez avec le Gel lustré. Séchez.